Accompagner sa partenaire après l'accouchement

Sortie le 22 avril dans toutes les librairies de France !


Après des mois de collaboration complémentaire et fructueuse avec mon amie Anne-Christine Doula, de chemin de naissance, voici notre « bébé », pour accompagner la nouvelle maman durant le post-partum.




Ce livre s'adresse en priorité aux papas et deuxièmes parents afin d’accompagner leur partenaire durant le post-partum, d’ouvrir un espace de discussion avant pour le préparer au mieux. Mais évidemment cet ouvrage concerne la femme pour comprendre les processus et les enjeux, physiques, psychologiques et émotionnels de cette période.


« On se retrouve toute seule, dans un corps douloureux qu’on ne reconnait pas. Il faut faire avec, mais avec un peu plus de compréhension de ce qui se passe, ce serait peut-être plus facile. »


« Jamais je n’aurai imaginé ce qui m’attendais dans le post-naissance immédiat. Et pourtant j’avais lu des choses, mais entre le lire et le vivre, il y a un fossé immense ».


« Le pire dans cette période à été le sentiment de solitude. Toutes les attentions allaient au bébé, c’est comme si je n’existais plus.»


Pendant longtemps le post-partum devait être heureux à tout prix. Avoir un bébé était à lui seul gage de bonheur. Imagerie pastel ! Et même si ça peut l’être, les choses ne sont pas aussi simples et linéaires.


Puis la parole s’est libérée et le post-partum s’est exposé, cru et douloureux avec la reconnaissance de cette période très singulière dans la vie de la femme, du couple, de la famille qui éclot. Imagerie noire et sombre !


Et si on y mettait de la nuance. Et pourquoi ne pas passer du rose au gris foncé dans une même journée. Car c’est bien de ça dont il s’agit. De grand écart chromatique.


Afin de vous accompagner au mieux, nous vous proposons à partir du mois de juin, des cercles de papas afin de venir déposer vos questions, y trouver des pistes de réflexions et de réponses à partir des expériences partagées.


Deux dates à retenir :

· Le 7 juin : Notre couple après bébé

· Le 6 juillet : Et moi dans tout ça, le post-partum des pères.


De 20h30 à 21h30. Tarif 15 euros. Renseignements et Inscriptions sur le site de chemin de naissance. https://cheminsdenaissance.com/ rubrique accompagnements


Je me réjouis de vous faire découvrir le livre et de vous accueillir dans ces cercles de papas.


Au plaisir de vous rencontrer,

Et si vous avez des questions, une envie de jaser avec moi, d’en savoir plus sur mes services, n’hésitez pas à me contacter (via le formulaire), à demander une rencontre gratuite afin d’échanger sur vos motivations !


Au plaisir de vous lire, de vous croiser, de vous rencontrer !


Avec le cœur !


Virginie


169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout