En tête de la To Do list




A l'issu d'un café rencontre avec des parents, une maman me confiait : "finalement j'ai compris que c'est moi que je devrais mettre en tête de la to do list, mais c'est si compliqué !"


Oui c'est vrai de se dire que nous pourrions avoir besoin de temps et de le prendre parait inaccessible, c'est difficile de se dire que nous sommes la personne la plus importante pourtant c'est le cas, ça fait mal de se dire que si nous allons mal, rien n' ira plus c'est pourtant parfois (souvent ?) vrai.


Se choisir nécessite un apprentissage. ça exige de chausser de nouvelles lunettes pour revoir parfois les priorités mais surtout poser un autre regard sur les choses.

Je me souviens d'un ostéopathe qui me disait que je devais lâcher prise, que mes quatre enfants iraient aussi bien si j'étais moins perfectionniste ... j'ai ressenti une immense colère car lâcher prise pour moi à l'époque voulait dire : ne pas tenir mes idéaux et mes valeurs, voire pire délaisser mes enfants. Pourtant chemin faisant le lâcher prise s'est trouvé une petite porte d'entrée et s'est installé parfois dans mon salon. Pas tous les jours car il faut tout tenir n'est ce pas ?


Et pourtant si dans notre To Do list on listait ce qui est vraiment important, mais VRAIMENT ..que pourrait on y trouver ?

Passer une heure à jouer avec ses enfants plutôt que de la passer en voiture

Prendre 30 minutes pour prendre un bain lorsqu'ils sont tous couchés (ou que l'autre parent s'occupe d'eux, encore mieux !)

Aller observer les escargots ou fouler les feuilles mortes

Cuisiner ensemble pour le fun et déguster ensemble ce que vous avez cuisiné

Aller sauter dans les flaques

Faire un grand dessin collectif à accrocher au mûr et que chacun peu remplir à son envie ...

Lire des histoires blottis ensemble sur le canapé

Revoir ses To Do list peut nécessiter du temps car pris dans le tourbillon le temps il n'y en a pas beaucoup. Mais parfois quand le cheval s'emballe c'est important de revenir aux fondamentaux.




Et vous avez vous envie de prendre un temps pour vous ? vous octroyer chaque semaine des oasis pour vous ressourcer ? Je vous invite à visiter mes forfaits. Que vous soyez enceinte, jeune maman ou que vous ayez simplement besoin de faire le point et de vous re-choisir, vous trouverez ce qui vous convient.


Vous êtes curieuse mais vous hésitez ? vous ne savez comment choisir, vous avez des doutes ?

Sachez que chaque mois je réserve 5 séances découvertes afin de passer un moment ensemble, pour faire un peu connaissance et voir si nous souhaitons faire un bout de chemin ensemble. N'hésitez pas à me joindre

louveetlune@gmail.com


Au plaisir de vous rencontrer ..

Et quel sera le premier point sur votre To Do cette semaine ?


Chaleureusement


Virginie

www.louveetlune.com




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout