• louveetlune

Et si tout était déjà là ?

La gratitude est un sentiment qui amène beaucoup de joie. C 'est un des fondements de la psychologie positive. La gratitude rend heureux. Chaque jour prendre conscience de trois petits bonheurs, et glisser cette pratique dans son quotidien augmenterai le sentiment de bonheur de 25%. En réalité, je crois que c'est beaucoup plus car à force d'apprécier ces cadeaux de la vie, nous portons un autre regard sur notre vie d'une manière générale.




Ouvrir les yeux sur les cadeaux de la vie est une belle pratique à initier dès l’enfance. La gratitude ne se pratique pas que lorsque tout va bien. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer ! La gratitude puise sa force dans les situations plus compliquées. Voir les belles choses quand les choses vont mal est un exercice à pratiquer pour s’entrainer. C’est un peu voir le verre à moitié plein ! La gratitude permet de revisiter la journée avec un peu de recul et un regard neuf.

Et si vous installiez ce nouveau rituel ?

A qui vous avez envie de dire merci ? Qu’est ce qui vous a donné de la joie ?

Pratiquer la gratitude dans la période que nous vivons peut se voir comme un vrai challenge. Et pourtant si au cœur des difficultés se nichait l'oiseau de la liberté ?


Ce peut être des petites choses qui n’ont pas de prix mais un grand effet sur vous. Un sourire, une parole gentille, un geste d’affection, un moment de jeu partagé, un coucher de soleil, la saveur et réconfort d’une tasse de chocolat, le temps d’un câlin et d’une histoire blotti dans le canapé …

Chaque jour souvenez vous ensemble de 3 petits bonheurs.


Apprendre à porter son attention sur le positif, sur la beauté, les petits bonheurs quotidiens, offre à l’enfant de développer une grande force en grandissant, celle de se réjouir de ce qui est.


Et vous pratiquez vous la gratitude ?


Vous souhaiteriez développer un état d'esprit positif, choisir votre vie et la direction que vous souhaitez lui donner. Vous choisir car vous seules pouvez faire ce choix. Vous aimeriez prendre soin de vous et mieux vous connaitre ?


Sachez que J'accompagne les femmes sur leur chemin d’épanouissement au fil des différentes saisons de leur vie pour qu’elles se reconnectent à leur vraie nature et à leur créativité.


Vous êtes curieuse ? vous souhaitez en savoir plus ? Sachez que j'offre 5 séances découverte chaque mois pour vous rencontrer. N'hésitez plus !


A plaisir de faire connaissance.

Chaleureusement


Virginie

#louveetlune#prendresoindesoi#arttherapie#petitsbonheursquotidiens#creersavie#gratitude#journalcreatif#sechoisir#feminité#valeursféminines#choisirlajoie#femmes



Posts récents

Voir tout