Frémissement

Il faut un frémissement, c’est comme cela que naissent les nouvelles histoires.

Le test est positif, vous êtes enceinte ! Cet état qu’il soit attendu de longue date, ou une surprise peut vous transporter de joie ou vous laisser dans le doute, la peur parfois. Les émotions peuvent se télescoper et vous faire vivre des montagnes russes émotionnelles. Un ressenti qui anime beaucoup de femmes est celle de se sentir porteuse d’un secret, d’un grand mystère qui vous dépasse. Vous portez la vie !


« Une vie se construit doucement, vous allez avoir un enfant »

Fabienne Marsaudon(1)


Certaines femmes vont se sentir enceinte très rapidement et sentir la présence douce de leur bébé dès qu’elles ont la confirmation de leur grossesse voire même avant, d’autres vont avoir besoin de plus de temps, de le sentir bouger pour confirmer sa présence et être rassurée. D’autres encore vont paniquer, ne se sentant pas prête face à cette grossesse qui les projette dans une réalité inquiétante. La peur de ne pas être à la hauteur, ne de pas être capable d’élever un enfant, la peur de l’avenir, toutes ces craintes sont légitimes et planent parfois dans l’air.

Toutes les réactions sont possibles et normales et parfois il est important de trouver un espace de paroles pour venir déposer ces peurs, ces doutes, ces craintes.





Et vous comment vivez vous cette situation ?

Parfois il est important d'avoir un espace de paroles, un espace d'écoute. En tant que doula j'offre ces espaces d'accompagnement.


Vous êtes curieuse ? intéressée ? N'hésitez pas à me contacter, nous pourrons échanger ensemble et voir si nous voulons faire un bout de chemin ensemble.

J'offre chaque mois 5 séances découverte. N'hésitez pas à me contacter via mon site ou en MP !


#louveetlune#prendresoindesoi#sophrologieperinatale#maternite#creerlelienavecbebe#creativite#modificationspsychiquesdesmeres

[1] Album « Hymne à la vie » Editions Monte-cristo

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout