Grossesse et émotions


La grossesse s’accompagne d’un bain hormonal dans lequel la future maman va baigner et l’entrainer souvent sur des montagnes russes émotionnelles pas toujours agréables. Les sautes d’humeur peuvent être fréquentes.





On pourra proposer d’accompagner les émotions par un mélange personnalisé de fleurs de Bach.

Le noyer (Walnut), par exemple, l’élixir du changement, accompagnera les modifications corporelles et psychiques auxquelles votre organisme doit faire face intensivement. Cet élixir peut être donné à toute la famille qui fait face à ce changement important, de l’accueil de ce nouveau bébé. Chacun devra retrouver sa place, cet élixir peut être une aide pour chacun.


De même que des exercices de respiration conscientes, des relaxations-visualisations, la sophrologie périnatale, peuvent également participer à mieux vivre ces émotions.


L’écriture est également un moyen de gérer ses émotions utilisé fréquemment en art-thérapie. Le mode de l’écriture automatique permet d’évacuer un certain nombre de ressentis et d’éprouver du bien-être à l’issue d’une séance d’écriture. La régularité de cette pratique la rendra plus efficace. La tenue d’un journal de grossesse peut-être très positive. J’ai écrit un livre à ce sujet « Le journal créatif de ma grossesse » chez Mango éditions, qui permet un travail d’introspection au fil des mois.


Plus tard, accueillir les émotions de son enfant est aussi une démarche qui nécessite de la compréhension et de la patience. Mais c’est un apprentissage qui se fait au fil des ans. On apprend à se connaitre et à mieux se comprendre.





#louveetlune#doula#naturopathe#creersavie#prendresoindesoi#maternite#postpartum#femme#mere#parentalite#elixirfloraux#honorerlavie#prendreletemps#ocytocine#alimentation#nourrirsoncorpsetsoname#arttherapie#creativiteduquotidien#journalcreatif#petitsbonheursquotidiens


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout