La maternité .. un chemin d’initiation ?

Vous attendez un enfant. Secret précieusement gardé ou nouvelle largement partagée, vous être au seuil d’une histoire extraordinaire. Un peu comme dans les contes vous allez vivre des enchantements, traversez des lacs gelés, des forêts sombres, dénichez des plantes magiques, rencontrez une vieille qui va vous enseigner les mystères que vous ignorez encore … la maternité est un chemin d’initiation que vous allez vivre au fil des mois, des lunaisons.

La maternité est une invitation à faire un bout de chemin à travers vos profondeurs pour y rechercher la lumière, qui viendra vous bercer, votre bébé et vous-même dans le creux de vos entrailles.



Durant la maternité plus que jamais, vous vous reliez à vos lignées de femmes. C’est l’occasion de faire du ménage durant cette période de profonds changements physiques et psychiques.


La maternité est également un temps pour ressentir et honorer tous les présents de la vie. C 'est le temps, de développer l'art de la gratitude. Ce n'est pas reservé à la grossesse bien évidement, mais ça peut être le moment de mettre en place un rituel de gratitude, soit par écrit, soit par la pensée. Chaque jour se remémorer 3 petits bonheurs, lorsque des jours plus gris se profileront vous pourrez puisez dedans pour illuminer votre quotidien.


Je vous invite à célébrer la vie, de faire un bout de chemin d’introspection en éveillant votre créativité en la mettant au service de votre bien-être. Accompagner les transformations, tout en tissant le lien avec votre bébé.




Laissez vous aller, prenez plaisir à vous déposer sur la page d’un cahier, sur une toile, dans de l’argile souple. Aménagez-vous un atelier nomade. Dégagez un espace pour laissez libre cours à votre créativité. Osez jouer, rire, peindre, dessiner, coller, respirer et vous relaxer. Prenez du temps pour vous et votre bébé, marquez la page et commencez un journal créatif pour votre grossesse.




J’en ai écris qui accompagne les mois qui s’égrènent … Il permet une vraie plongée dans ses profondeurs, et à travers les propositions d’art-thérapie de se connecter à soi même, à votre bébé et de tisser avec votre compagn.on.e, les fils des parents que vous êtes en train de devenir.

Je vous invite à célébrer la Vie. Bienvenue sur le chemin de votre créativité féconde !


Sachez que si la curiosité vous titille, que vous êtes curieuse de la démarche que je propose, j’offre chaque mois 5 séances découverte afin de faire connaissance et de voir si l’on souhaite faire un petit bout de chemin ensemble. N’hésitez pas à me joindre en MP, ou directement via mon site www.louveetlune.com

Au plaisir de vous rencontrer !!

Virginie

#louveetlune#grossessechemininitiatique#prendresoindesoi

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout