• louveetlune

Le conte un chemin à la rencontre de soi ...

Que cette pleine Lune est "forte" sur moi ! Je n'ai pas aussi mal dormi depuis longtemps mais surtout elle m'a envoyé un gros message. Je suis conteuse mais avec l'expatriation et la covid, j'avais rangé tous les contes dans ma besace que j'avais pris le soin de fermer à double nœud serré pour qu'ils ne s'échappent pas. Mais cette nuit, un conte bien particulier est venu me visiter sans me laisser tranquille. Il est temps pour moi de reprendre le chemin des contes, Je le sens mais surtout j'y suis poussée (et je l'accepte). Je ne sais pas sous quelle forme encore même si cette lune m'a fait des suggestions, néanmoins pas de précipitation ... reprendre mon bâton de pèlerin et reposer mes pas sur le ventre de la terre mes histoires dans les poches ... Hoyé Hoyé bonnes gens !





La rencontre avec le conte est un véritable chemin de découverte de soi. Souvent les étudiants à qui j'offrais des séances de travail sur le conte, me disait, c'est vieux, poussiéreux ... C 'est encore hélas trop souvent l'idée qu'on peut s'en faire. Mais ce n'est pas ça du tout. Le conte est un miroir et à nous de voir ce que l'on peut voir, entendre ce que l'on peut entendre. le conte distille son message sans jamais rien brusquer. Il ne force jamais rien, il offre sans rien attendre en retour.


Aujourd'hui je souhaite offrir des ateliers qui mêlent conte et art-thérapie. La voix du conte comme chemin de développement personnel. le conte comme révélateur de soi. Un programme merveilleux qui vient nous toucher au cœur de soi. Tranquillement, à son rythme, chacun chemine.


le conte il faut l'apprivoiser et l'emporter avec soi, comme les enfants trainent leur doudou. le conte s'emporte dans la poche. ne vous en faites pas il ne prend pas de place. Il vous tient compagnie comme un ami, qui est là, juste là, pour vous.


Seriez vous tenté par l'aventure ? Femmes, quelles que soient la saison que vous traversez, vous portez la vie, sous des formes différentes, et vous êtes en chemin.


"Naitre femme, c'est connaître son corps singulier, découvrir sa fécondité, l'aptitude à créer en tout sens " Colette Nys Mazure


je vous souhaite une délicieuse journée !


Chaleureusement


Virginie


#louveetlune#prendresoindesmeres#prendresoindesoi#sophrologieperinatale#arttherapie#naturopathie#doula#maternite#feminite#transformationspsychiques#creerlelienavecbebe#choisirsavie#conte#chemindecontes#creativiteduquotidien#creersavie#ecouterlemessagedescontes

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout