Quand la déconnexion entraine le malaise

Se sentir "à côté de ses pompes, fatiguée dès le réveil, envie de pleurer, de se réfugier sous la couette, de ne plus voir personne, de se sentir agir comme un robot ... ça vous parle ?



Il arrive en effet qu'à force de routines exténuantes, de courses au quotidien on délaisse ce qui nous fait vibrer, ce qui nous donne de la joie, qui nous rend vivante et pétillante. Le docteur Richard Bach parlait de notre "partie lumineuse". Lorsque l'on s'en éloigne, on se sent décalée, comme déconnectée. Cette déconnexion avec notre être profond, avec notre enfant intérieur aussi, peut entrainer un malaise, d'abord diffus, puis de plus en plus grand. J'aime bien l’image de la lampe. On est alors comme une lampe qui éclairerait un peu moins.

Ce malaise je le ressens à chaque fois que je me sépare de cette partie de moi qui a besoin d'être au contact de la nature ou qui a besoin de se laisser aller à l'écriture, la peinture, le collage. L'idée est de retrouver le chemin qui nous ramène à nous.


La mission de Louve et Lune est d'accompagner les femmes, les mères (et leur bébé) à tous les âges de la vie pour leur permettre de renouer avec elles-mêmes, de se reconnecter avec leurs valeurs, de retrouver leur vitalité et la flamme qui les fait briller.

Mes accompagnements se déclinent en différentes propositions :

  • Les futures mamans

  • Les nouvelles mamans et jeunes parents

  • Les femmes au fil de la vie




Je propose des accompagnements personnalisés qui tissent ensemble l'art-thérapie et la naturopathie. Pour les futures mamans, je propose du chant-prénatal, de la relaxation visualisation. Cette approche permet à la fois de préparer la naissance par un travail corporel, de souffle et de sons graves, et de tisser le lien avec le bébé avant qu'il naisse. Mes programmes sont basés sur les fondements de la naturopathie (respiration, gestion des émotions, mouvement, alimentation), et sur des invitations créatives pour se reconnecter à soi-même et se créer des bulles de bien-être. Je vous propose un cheminement individualisé entre les séances ce qui va donner matière à personnaliser le processus de transformation.


Je m'attarde également sur le côté cyclique de la femme et sur l'influence des rythmes des saisons, des cycles féminins, de la lune sur son énergie et son quotidien. Ce lien avec les saisons est particulièrement important à mon sens, car il nous confère des fondations solides et nous permet de nous inscrire dans un cycle de vie. Se sentir ainsi reliée permet également de retrouver cet axe que nous pouvons parfois ressentir comme perdu lorsque le malaise se fait ressentir.


Vous vous sentez curieuse d'en savoir plus ? vous vous reconnaissez dans les descriptions ? sachez que chaque mois je réserve 5 séances de découvertes pour nous rencontrer. N'hésitez pas à vous inscrire ! Je vous présente ma méthode, et nous pouvons envisager la possibilité de faire un bout de chemin ensemble. Je vous invite à découvrir mes forfaits sur le site à la page "accompagnements".


Au plaisir de vous rencontrer !


Virginie Loth

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout