Accompagner le co-Parent : la formation

Chères professionnelles de la périnatalité,


Ceci n’est pas un mail comme d’habitude. Mes mails s’adressent aux femmes en désir d’enfant, aux femmes qui portent la vie, à celles qui viennent de la donner.

Aujourd’hui, c’est un peu différent.

C’est à vous que je m’adresse. Vous, doulas en devenir, doulas expérimentées, sage-femmes, puéricultrices… et vous qui prenez soin des femmes enceintes au travers de vos mains et de vos mots, sophrologues, hypnothérapeutes, ostéopathes, …


Avec mon amie Anne-Christine Barbequot, créatrice de chemins de naissances, voici plus d’un an que nous travaillons intensément sur l’accompagnement du co-parent pendant la maternité.

La première étape de ce travail a été la parution aux éditions Mango de notre livre “Accompagner le partenaire après la naissance”




https://www.helloasso.com/associations/chemins-de-naissance/evenements/formation-accompagner-les-peres-pendant-la-maternite?utm_source=user&utm_medium=email-transac&utm_campaign=FORM_ADMIN_ADD_EXISTING_USER


Ce livre est destiné aux co parents, pour qu’il comprenne tous ces bouleversements qui vont venir à lui avec la naissance de son bébé. Il trouve dans cet ouvrage des connaissances, des témoignages, des conseils et des astuces pour vivre plus sereinement cette période si délicate du post partum.


Aujourd’hui, nous vous présentons la 2ème étape de ce travail de fond.

Une formation pour vous, professionnelles

  • pour trouver votre juste posture face à ce co-parent pour l’aider à trouver sa place

  • pour ajouter dans l’accompagnement de la femme que vosu pratiquez déjà une dimension singulière pour son partenaire grâce à des outils spécifiques

  • pour découvrir des apports théoriques qui ont radicalement changé notre manière d’accompagner ces hommes

  • pour pouvoir proposer des rituels pour accompagner le partenaire dans le processus de maternité et son devenir père

  • pour ajuster votre accompagnement de la femme pour qu’elle puisse laisser de la place à son partenaire


Pour cela, pendant 2 jours nous vous proposons des temps de transmission, de réflexion et d’introspection sur votre posture d’accompagnant pour connaître vos besoins et les besoins du co-parent dans cet accompagnement si spécifique

Nous ne vous lâchons pas dans la nature ensuite !

Pendant les 2 mois qui suivent, en plus du groupe whatsapp qui nous permettra de rester en lien, nous vous enverrons des ressources de fond et des ressources inspirantes.

Puis le 3ème mois, nous passerons ½ journée ensemble. Une ½ journée de supervision pour travailler sur des cas concrets et avancer ensemble.


Ces 2 jours ½ de formation auront lieu les 23 et 24 juin, puis le 27 juin Après-midi.




Nous vous proposons un tarif privilégié jusqu’au 31 mai. 245 euros au lieu de 285 euros.


Pour les inscriptions avec le tarif préférentiel, c'est ici :

https://www.helloasso.com/associations/chemins-de-naissance/evenements/formation-accompagner-les-peres-pendant-la-maternite?utm_source=user&utm_medium=email-transac&utm_campaign=FORM_ADMIN_ADD_EXISTING_USER


Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter @annechristinedoula ou @louveetlune.


Au plaisir de vous rencontrer !



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout