Ce que je veux te dire ...

Que te dire … En cette période singulière. J’ai envie de te tendre la main, de te rassurer, de te dire que la vie est là, qu’au dessus des nuages le soleil brille toujours. J’aimerai t’inviter à admirer les couleurs cet automne. Je les trouve particulièrement lumineuses et intenses.



J’aimerai t’inviter à choisir ta vie malgré les restrictions, les confinements. J’aimerai te proposer de prendre soin de toi et de dire un grand oui à la vie. En cherchant à ne pas tomber malade, on en oublie de vivre parfois. Or la vie est là, bien là et nous pouvons cultiver la gratitude. J’aimerai t’inviter à créer, à chanter, à danser, jouer et rire à mobiliser cette énergie qui est là à notre portée, parfois endormie, mais si puissante quand on la stimule. Peut-être vas-tu me dire, qu’il n’y a pas matière à rire. Peut-être n’est ce pas l’émotion la plus palpable en ce moment. Mais oser chausser des lunettes qui nous permettent de voir la beau de la nature, la bonté d’un ami, la main tendue d’une voisine, le jeu d’un enfant, le sourire d’un passant … des petites choses me diras-tu, oui mais si ces petits rien pouvaient tout changer ?

Je ne suis pas en train de nier ce qui est, ni de faire l’autruche et de t’entrainer sur ce chemin. Mais ce que je sais c’est que si chacun de sa place ne prend pas soin de lui, il sera difficile d’avancer dans la paix du cœur.


Mais qui suis-je moi qui t’écris ces quelques mots …

Je suis celle qui crée,

Je suis celle qui conte

Je suis celle qui chante

Je suis celle qui soigne

Je suis celle qui écoute

Je suis celle qui accompagne

Je suis celle qui foule les feuilles

Celle qui choisis les plantes avec soin, pour leur qualités médicinales et énergétiques

Je suis celle qui boit des litres de thé et tisanes

Je suis celle qui danse avec le vent

Je suis celle qui est là pour toi, pour faire un bout de chemin ensemble sur des sentiers inusités, ceux qui te permettrons de te poser, de te choisir et de prendre soin de toi

Je suis celle qui accompagne ; les femmes à tous les âges de la vie, la maternité, les bébés.



Si l’envie te dit de prendre un thé virtuel avec moi, je me ferai un plaisir de te rencontrer et de t’écouter. N’hésite pas à m’envoyer un petit message. J’offre chaque moi 5 séances découverte pour faire connaissance et parler créativité, prendre soin et poser un regard bienveillant sur la vie.



Mes accompagnements sont basés sur l’art-thérapie, le Journal Créatif ® et la naturopathie, deux disciplines que je tisse ensemble pour prendre soin de vous.


www.louveetlune.com


Doula des femmes et des bébés

Virginie Loth, art-thérapeute, certifiée en Journal Créatif®, naturopathe, doula.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout