• louveetlune

Miroir Petit Miroir !

Mis à jour : mars 8


Nous sommes à l'image des pierres ciselées, à multiples facettes, ce qui fait de nous des être mystérieux et pluriels. Nous sommes façonnés par notre famille, notre culture, l'école, nos amis, nos choix de vie, nos joies, nos peines, nos frustrations, nos relations, nos expériences et tout ce que nous rencontrons chaque jour.




Certaines parties de nous sont visibles par tous, d'autres précieusement dissimulées au creux de nous, et d'autres encore tellement cachées que même nous n'y avons pas accès au premier abord.

Parfois nous cachons qui nous sommes car nous avons peur de la lumière que nous pouvons dégager. Peur d'éblouir, peur de prendre une place qui est là mais qu’il faudra occuper, et surtout accepter.


Comme l'écrit si bien Marianne Williamson :

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C'est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus."


Parfois notre mal être vient du fait que nous voyons et admirons certaines qualités chez les autres et que nous résignons à une vie terne ne voyant pas qu'elles sont également chez nous ces belles qualités tant admirées ! Bien sûr il s'agit plutôt d'une version personnelle de cette qualité, mais avant de pouvoir la voir, il faut la reconnaitre, identifier l'embryon qui contient tout le germe et faire le choix de vivre sa vie avec qui nous sommes, et comme un engagement. Oser dire un grand OUI à notre vie, car de toutes manières c'est la seule que nous avons maintenant à vivre. Dire un grand Oui c'est s'affranchir de la résignation qui peut nous envahir si nous nous adonnons à une somnolence du quotidien.


C 'est un peu rude ce que je dis là ? peut-être est ce un peu brusque. Mais en même temps c'est tellement porteur d'espoir de se dire que oui, nous pouvons aller creuser dans nos profondeurs pour nous révéler à nous même et faire de vrais choix, devenir qui nous sommes avec toutes nos facettes et ne pas en avoir peur ! Ce n'est pas le choix de la facilité, mais c'est celui de l'authenticité qui mène au bonheur.


Je connais une approche tellement puissante qui nous permet de vivre un tel processus. Bien sûr il en existe plein d'autres ! Mais celle à laquelle j'invite le voyageur, est l'art-thérapie, l'expression de soi par la créativité. C 'est une approche formidable, un chemin, un processus, une porte d'entrée à la rencontre de vous même.


Que vous soyez une jeune femme, que vous souhaitiez faire un bout de chemin pour mieux vous connaitre pour vous même ou avant d’accueillir un enfant, que vous en attendiez un et que vous souhaitiez sonder les profondeurs pour créer le lien avec lui, que vous viviez des périodes charnières où vous vous sentez perdues et vous rechercher un phare, mes accompagnements mêlant l'art-thérapie, la naturopathie sont pour vous. Avec douceur, nous cheminons à votre rencontre. Les outils que je propose sont liés à la traces et l'expression de la voix, mélangeant le dessin, l'écriture, le collage, le modelage, le conte. Je propose l'approche du Journal Créatif, à laquelle je me suis formée avec Anne-Marie Jobin créatrice de la méthode mais aussi celle de l'art-thérapie. Je vous invite également à recréer le lien entre vous et la nature et à prendre soin de votre corps par la naturopathie.


J'accompagne les femmes sur leur chemin d’épanouissement autour de la maternité et de la féminité au fil de la vie. Je vous invite à vous ouvrir à de nouvelles perspectives, dans la pleine conscience, la joie et la créativité pour retrouver votre pleine puissance féminine.



Vous vous sentez intriguée ? Curieuse ? J'offre chaque mois 5 séances découverte afin de faire connaissance et de voir si vous souhaitez faire un petit bout de chemin ensemble.

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous rencontrer.


Prenez soin de vous !

Chaleureusement


Virginie

www.louveetlune.com


#louveetlune#prendresoindesoi#sophrologieperinatale#maternite#creerlelienavecbebe#creativite#arttherapie#creativiteduquotidien#doula#petitsbonheursquotidiens#naturopathie#sechoisir#creersavie