• louveetlune

On ne me l'avait pas dit !

Mis à jour : 26 déc. 2020

La maternité, la naissance sont de véritables chemins de découverte de soi. C’est à la fois la naissance d’un bébé, d’une mère et d’un père. C’est l’éclosion d’une famille.On aimerait savoir, mais chaque histoire est unique.


Personne ne m'avait dit que :


J'allais grossir jusqu'à ne plus reconnaitre mon corps

J'allais maigrir et qu'on me croirait malade

Que ma poitrine prendrait des proportions jamais égalées

Que j'aurai l'impression, parfois de cohabiter avec mon bébé dans mon propre corps

Que les pleurs auraient une fin

Que je n'en verrai pas le bout

Que parfois je ne me reconnaitrais pas

Que la joie allait m'emporter comme une vague

Que les pleurs allaient m'inonder de toute part

Qu'il nous faudrait du temps pour faire connaissance

Que je me laisserai toucher jusqu’au fond de l'âme par mon bébé .....


Personne ne m'avait dit que c'est dans le subtile, dans l'invisible que se tisse le lien avec mon bébé.

Personne ne m'avait dit que la maternité est une re-naissance de mère. Je suis la même et en même temps tellement différente.


Oui tout cela est vrai et il y a encore tellement de choses que je ne sais pas et que je vais vivre, dans la crainte ou dans la joie, dans l'appréhension ou dans l'impatience. Parce que la maternité est une aventure unique. Et que l'on pourra bien partager tous les conseils du monde, ce que l'on vit en tant que parents est inédit.


En fait c'est ainsi chaque jour, chaque nouvelle année, accepter de laisser celle que nous étions, pour prendre par la main celle que nous devenons chaque jour un peu plus. Jamais vraiment différente, mais jamais complètement la même.


Cette année a été éprouvante pour tous. Aussi, j'ai envie avec cette newsletter de vous offrir un petit rituel pour laisser aller l'automne et accueillir l'hiver, ou dire au revoir à 2020 et se préparer à accueillir 2021. Que vous ayez un projet de bébé, que vous en attendiez un, que vous soyez une femme qui veut prendre un peu de temps pour elle, de faire un point pour choisir 2021 et dire un grand oui à la vie, je vous invite à prendre un petit moment pour réaliser ce rituel.


La vie est cyclique, nous sommes cyclique, et c’est très réjouissant de se dire que nous pouvons nous raccrocher à cette aspect cyclique de la nature qui elle, continue à tourner, quoi qu'il en soit. Les arbres vont fleurir au printemps, arriver à maturité en été, offrir leur fruits en automne et laisser aller au vent d'hiver tout ce qui est devenu inutile. Puis il vont refleurir ...


Je vous invite à laisser aller l'inutile, à laisser aller au vent de l'hiver les lourdeurs, ce qui vous encombre ... je vous invite à vous alléger. Personne ne nous le dit, mais tout passe. Oui tout, même si on en voit pas le bout, c'est ainsi, ça passe.


Mon rituel de fin d'année pour accueillir le nouveau :



Prenez vous un temps où vous ne serez pas dérangée. Installez vous confortablement, avec une boisson chaude de votre choix, une bougie, dans un lieu qui vous amène à la détente.


Choisissez une grande feuille de papiers, un magazine qui vous inspire, de la colle, des ciseaux, des crayons, feutres, ect ..


Faites une liste à deux colonnes sur une partie de votre grande feuille (conserver une parie libre), noter dans l'une d'elle tout ce que vous avez vécu de beau et de bon en 2020. Et dans l'autre tout ce qui vous a été lourd et difficile. Essayer d'être la plus précise dans ce que vous écrivez. Comment vous sentez vous une fois que vous avez rempli vos deux colonnes ? Que ressentez vous quand vous lisez ce qui a été bon ? ce qui vous a semblé lourd ? ressentez une différence ?


Maintenant, à cette période de vie, qu'est ce qui vous fait vraiment plaisir ? qu'est ce qui vous met en joie ? Que voulez vous voir fleurir dans votre vie ?

Laissez vous aller à écrire ce qui vous rend heureuse, vous nourri, vous fait du bien.

La saison d'hiver vers laquelle on se dirige est une saison qui invite à l'introspection. Sonder vos profondeurs pour rechercher ce que vous voulez mettre dans votre vie. Écrivez dans la partie libre de votre feuille


A présent je vous invite à un collage de vison de cette année 2021. Que voulez vous y voir figurer ? Piocher dans votre magazine des images qui vous inspirent en lien avec ce que vous voulez pour 2021. Faites votre collage sur la partie écrite de votre feuille. On se réinvente à partir de ce que l'on est. Mais tout peut se transformer. Partez donc de ce que vous êtes, de ce que vous avez vécu, pour visualiser la suite.

Pour finir choisissez un mot, qui pour vous sera comme le phare de cette nouvelle année.

Comment vous sentez vous à l'issu de ce rituel ?


Je vous invite à sortir et aller faire un marche dans la nature si vous le pouvez ou en extérieur, pour humer l'air, les odeurs, la température, peut-être le vent, la pluie ou la neige. Mettez vous en chemin, respirer, délier votre corps et apprécier ce moment juste pour vous.


Sur ce, je vous souhaite une belle fin d'année et surtout prenez soin de vous !


Chaleureusement


Virginie Loth

J'accompagne les femmes sur leur chemin d’épanouissement autour de la maternité et de la féminité au fil de la vie. Je vous invite à vous ouvrir à de nouvelles perspectives, dans la pleine conscience, la joie et la créativité pour retrouver votre pleine puissance féminine.


www.louveetlune.com



Posts récents

Voir tout