• louveetlune

Que ton alimentation soit ...

L’alimentation illustre le lien puissant que nous entretenons avec notre environnement et avec la Terre. En intégrant dans nos plats des herbes et des épices nous offrons à notre corps la quintessence de la Terre pour nourrir, stimuler et entretenir nos organes.


Choisir ses aliments avec soin, les apprécier avant de les consommer. Faire de nos plats des mélanges colorés, stimule l’appétit et régale tous les sens.


Cuisiner et choisir son mode d’alimentation représentent bien plus que le simple fait de se nourrir. On vient toucher au fondement de l’être et à sa culture.


Depuis que j’ai étudié l’alimentation thérapeutique je vois dans les trésors de l’agriculture bien plus que de simples fruits, légumes et herbes aromatiques. Je vois des merveilles qui sont là pour nous faire du bien et tisser notre lien à la Terre qui les a produits.





Néanmoins le contenu de vos assiettes ne fait pas tout. L’ambiance dans laquelle vous allez déguster vos plats va contribuer à une bonne assimilation. Prenez le temps de mastiquer, se détendre, fuir les conflits et les situations stressantes sont autant de facteurs positifs.

La naturopathie conseille une alimentation vivante, locale, de préférence biologique, de l’eau de qualité, des aliments complets, le moins transformés possibles et sans sucre rajouté. Si cette manière de se nourrir offre un confort de vie, elle permet à une grande majorité de personnes à retrouver de l’énergie.


Mon approche se situe à l’intersection entre une meilleure conscience de votre corps et l’expression de ses besoins. C’est ainsi que je vous invite à vous mettre à l’écoute de votre corps pour le protégez et l’aimez chaque jour un peu plus.


Pause réflexion sur mon alimentation


Les aliments « doudous » et réconfortants dont je ne veux pas me passer :


........

Les aliments que je n’aime vraiment pas


..........

Les aliments nouveaux ou que je ne suis pas habituée à consommer que je peux envisager d’intégrer plus fréquemment à mon assiette.


.........


Modifier ses habitudes alimentaires, peut bien sûr apporter un certain bien être. Mais ça vient nous chercher dans nos fondations et parfois il est compliqué de bousculer les habitudes comme ça. D'où l’intérêt d'un moment avec vous même pour vous poser des questions. Où se trouve ma motivation, dans les injonctions ? dans mon bien être ? quels sont mes blocages ? mes freins ? mes pensées limitantes ?


je vous invite à prendre rendez vous avec vous même, pour clarifier votre besoin avant de vous lancer dans des changements qui sans fondations seraient peut-être vacillants.


Sur ce, belle journée !! le printemps est là, prenez une marche pour admirez les chatons et les bourgeons fraichement nés !


Chaleureusement

Virginie



#louveetlune#doula#naturopathe#creersavie#prendresoindesoi#maternite#postpartum#femme#mere#parentalite#elixirfloraux#honorerlavie#prendreletemps#ocytocine#alimentation#nourrirsoncorpsetsoname












12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout