• louveetlune

Que voulez vous voir fleurir ?

Quand mes enfants étaient petits je leur proposais un exercice de relaxation qui parlait de jardinage. Il s’agissait de planter des petites graines dans son cœur pour y faire fleurir des fleurs d’amour, de gratitude, de joie, de partage, d’empathie … choisir ce qu’ils voulaient voir fleurir leur appartenait. Mais il fallait arroser les plantes, en prendre soin, leur parler .. faire ce qu’il fallait pour que ça pousse.




Pour cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous, toute neuve, toute vierge, je vous invite à choisir ce que vous voulez y faire pousser. L’année passée nous a tous bousculé. Nous avons pu ressentir de la peur, de la colère, de la tristesse, de la révolte parfois, beaucoup d’incompréhension, mais quid des autres émotions comme la joie, l’amour, la satisfaction ? Quand tous nos repères s’écroulent, il nous faut chercher à re-bâtir, à être créatif et à dénicher des sentiers inusités pour retrouver l’équilibre. Parfois la recherche prend du temps et elle se fait dans une intériorité nécessaire afin de laisser germer le neuf. La vie est cycle et aussi incroyable que cela paraisse tout passe, hélas ou tant mieux, mais c’est ainsi.

Cela m’amène à vous reposer la question, que voulez vous voir germer dans votre vie en 2021 ? Quelles graines voulez vous planter ?

Choisir ce que l’on veut vraiment n’est pas forcément la solution de la facilité, mais c’est un chemin d’épanouissement.

Allez-vous promener dans la nature et connecter vous à vous-même. Ecouter dans le calme votre petite voix intérieure qui vous délivre des messages.

Prenez un temps pour exprimer votre créativité, en dansant, peignant, chantant, écrivant, cuisinant … écoutez vos élans créatifs et offrez vous du temps pour les réaliser.

Offrez vous une vraie pause, pour vous. Identifier les graines à planter nécessite un minimum d’introspection. Ça tombe bien l’énergie de l’hiver nous y invite !

C’est en commençant par vous occuper de vous-même pour vous allez avancer. Il y a des périodes dans la vie où ça parait un vrai challenge. Surtout quand on a de jeunes enfants. Mais ça peut commencer par de petites choses, comme 10 minutes pour soi dans la salle de bain, ou s’offrir un moment de lecture pendant que votre bébé dort, ou encore déguster votre boisson préférée blottie dans votre fauteuil emmitouflée dans un joli châle douillet.

En tout cas je vous souhaite le meilleur pour 2021, prenez soin de vous,

Avec douceur, et beaucoup d’amour,

Chaleureusement,

Virginie

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout