Sur le fil ... rouge !

L’accompagnement des femmes est sous tendu par la prise en compte de son cycle menstruel, ses lunes et des rythmes qui les bercent.

C’est la toile de fond de votre vie de femme.





Et si je vous demandais comment vous avez accueilli vos premières règles ?

Vous êtes vous senties entourée ? Accompagnée avec respect ?

Vous êtes vous sentie fière et heureuse d’être une femme ?

En avez-vous eu honte ?


Je vous invite à revisiter cette période avec la maturité d’aujourd’hui.


« Comme la lune, ton monde intérieur sera en changement permanent. Tu seras reliée au rythme des saisons et, plus largement, aux cycle de la vie »


Comment vivez-vous cette mouvance ?


« Le cycle menstruel est une expérience puissante et naturelle de notre vie de femme. »


Et aujourd’hui je veux vous présenter un petit livre merveilleux « le fil rouge » DEAnna L’am

Edité par une petite maison d’édition https://www.le-filrouge.fr/le-livre, ce livre devrait être offert à chaque jeune fille. Il parle vrai et juste et ne ressemble pas aux manuels froids et explicatifs que j’ai pu lire jusqu’à présent.




Il associe la compréhension des cycles avec des propositions créatives pour les vivre au mieux, les plantes qui peuvent accompagner cette période, des réflexions et propositions concrètes sur l’écologie, il parle de devenir femme en intégrant le corps, sacré, bref vous l’aurez compris, je suis séduite par ce texte que j’aurai aimé lire quand j’ai eu mes premières règles et que j’aurai aimé offrir à mes filles.


« Parler du cycle menstruel c’est contribuer à faire évoluer les mentalités. Il est temps que ce sujet puisse être abordé et pas seulement par les femmes .. »


Je vous invite à découvrir ce livre !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout