Les cadeaux de la vie

L’été bat son plein. Ça fait un moment que je n’ai pas envoyé de newsletter et pourtant à plusieurs reprises je me suis penchée sur la question. J’ai commencé, arrêté, pensé, bref, je ne trouvais pas les mots. Je ne voulais pas écrire pour ne rien dire, et en même temps je n’arrivais pas à raconter ce que je vivais. Il s’est passé tant de choses, de rencontres et de travail intérieur.


Se retrouver et Regarder le chemin, pendre un peu de hauteur :

Il y a eu l’ouverture du cabinet à Gambsheim, où j’accompagne les femmes, les bébés comme naturopathe et doula mais aussi art-thérapeute, avec une approche très respectueuse des rythmes de chacun, de leur histoire. Comment accompagner ces périodes si sensibles de la maternité. De la pré-conception au post-partum et même au delà. Comment faire le lien entre maternité et créativité. Prendre soin de soi de manière naturelle avec une conscience nouvelle.


Puis, en avril, la publication de mon livre, https://www.louveetlune.com/mes-livres, co-écrit avec mon amie Anne-Christine Barbequot, créatrice de https://cheminsdenaissance.com/. Comment accompagner sa partenaire durant le post-partum. Ce livre s’adresse particulièrement au deuxième parent. Mais idéalement il est une occasion d’échanger en couple sur le post-partum, avec de multiples nuances, s’interroger, le penser, se préparer ensemble.



J’ai poursuivis mon cheminement (commencé il y a un an) avec la roue de médecine inca et la voie de l’initié avec Jade Chabot https://www.youtube.com/watch?v=3Mpjw8ZZL5oLes cadeauw. Ce chemin est profondément transformateur. Aller chercher les cadeaux que la vie nous met devant les yeux, devant les pieds. Traverser la vie avec plus de sérénité. Pour moi ce chemin est absolument formidable, comme l’impression de revenir à la maison. De plus dans ce parcours l’art-thérapie y trouve une grande place. Ce qui me ravi au plus haut point.

Après le livre, nous avons élaboré une formation s’adressant aux professionnels de la périnatalité pour accompagner les pères autrement. Vous trouverez toutes les informations sur la formation ici. https://www.louveetlune.com/about-1


Et puis dans ce cheminement personnel, et les magnifiques rencontres que la vie m’a mis sur le chemin, de nouveaux projets ont émergés, et je vous prépare des surprises pour la rentrée. Des accompagnements pour les femmes pour accompagner les pass’âges, les jeunes mamans et les femmes enceintes. Des cercles mamans bébé et surtout des cercles de femmes intergénérationnels. Je vous en dirais davantage cet automne.





Mais en regardant en arrière et en pensant à tout ce qui se prépare, je ressens le besoin de ralentir. De faire une vraie pause pour repartir l’enthousiasme en bandoulière dès mon retour. Bien sûr ces projets, je les porte et ils m’inspirent au quotidien. Mais je ressens cette nécessité de me reculer dans ma grotte pour laisser ces projets en gestation afin de leur donner naissance quand le moment sera venu.


Et vous comment vivez vous cet été ? Ressentez vous ce besoin de ralentir, de s’extraire à la course ambiante pour revenir à l’essentiel ? A chacun de définir ce qu’est l’essentiel. Pas de règles, pas de généralité, mais une reconnexion à soi, pour libérer son unicité, lâcher la culpabilité et redevenir l’héroïne de sa vie.


Je vous souhaite un délicieux été !

Au plaisir de reconnecter avec vous dès la rentrée !

De tout mon cœur,


Virginie



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout